Daskor
Monde survie pour tous!

Daskor2

Résumé

Daskor est un monde de survie ouvert à tous les joueurs.

Il s'étend jusqu’à une distance de 25 000 blocs dans chaque direction (ce qui permettra à tout le monde de trouver l'emplacement de ses rêves dans le biome souhaité) ainsi que dans les 3 dimensions (Nether, Surface et End).

Règles

Pour t’y installer dans les meilleurs conditions, un système de propriété est mis en place. Suivant ton rang sur Minetribu tu peux revendiquer* une zone plus ou moins grande.

Le monde entier est protégé pour qu’il reste agréable à visiter sans avoir d’immondes colonnes de pierres partout et des feuillages d’arbres sans tronc, flottant au dessus du sol. Tu dois donc revendiquer ta propriété avant de pouvoir le modifier.

Il est totalement interdit d’y miner et tout abus de création/abandon de propriété sera sanctionné.

Si une construction n’est pas ou plus protégée, ce n’est pas une raison pour la transformer en ruine, toute destruction gratuite sera sanctionnée, n’est-il pas plus agréable de vivre dans un joli monde?

Le /spawn de chaque dimension est un espace protégé. Tu dois t’en éloigner pour t’installer.

Tu ne dois pas t’installer près d’un autre joueur sans son accord (voir l’outil bâton).

La taille de tes propriétés est limitée selon ton rang. Elle est exprimée en nombre de blocs (il va falloir revoir le calcul mental :) :

Rang Blocs Chunks Équivalent en carré
Voyageur4 0961664x64
Nomade8 1923290x90
Tribu16 38464128x128
VIP32 768128181x181
VIP+65 536256256x256
MVP131 072512362x362
MVP+262 1441 024512x512

Fonctionnement

Les propriétés et sous-propriétés sont forcément rectangulaires.

Deux outils sont indispensables pour ce monde :

stick Le bâton

Il te permet d’avoir des informations sur les propriétés, les tiennes et celles d’autres joueurs et surtout de révéler visuellement leurs limites.

Un clic droit sur un endroit te révèlera si la zone est libre ou si elle est occupée. Dans ce cas si la limite est proche de toi, elle deviendra visible. Au /spawn de Daskor par exemple cela t’indiquera que le block sur lequel tu as cliqué a été revendiqué par Daskor.

Si tu cliques droit tout en étant accroupi, cela t’indiquera s’il existe des propriétés autour de toi et si leurs limites sont proches elles deviendront visibles.

Plusieurs claims

goldenshovel La pelle en or

Elle te permettra de créer et redimensionner tes propriétés. Elle te permettra également de créer des zones dans ta propriété avec des droits différents, si tu veux partager avec des amis en créant un village par exemple.

Pour créer, avec la pelle en main, clique droit sur un bloc.

Claim le 1er coin

Le premier coin de ta propriété est noté.

Claim le 2nd coin

Choisis le bloc opposé du futur rectangle qui sera ta propriété et clique droit dessus.

Si tout s’est bien passé, tu es maintenant propriétaire d’une zone sur Daskor et peux commencer ton installation.

Des messages t’indiqueront si tout s’est bien passé ou quel est le problème le cas échéant : tu ne peux en effet créer une propriété trop petite ou au milieu de celle de quelqu’un d’autre.

Pour redimensionner une zone, il te suffit de prendre la pelle en or dans ta main et de cliquer droit sur l'un des coins de ta propriété. Clique droit à nouveau ailleurs et il y sera déplacé, agrandissant ou rétrécissant la zone ou la sous-division!

Redimensionner un claim

Commandes

Ci-après, un peu plus de détail sur les commandes à utiliser et les possibilités qui te sont offertes.

Propriétés

/ClaimsList

Te donne toutes les infos dont tu as besoin : tes blocs utilisés et disponibles, et toutes tes propriétés avec leurs coordonnées et la dimension où elles se trouvent.

/BasicClaims

Par défaut lorsque tu saisis ta pelle en or, tu es en mode “basique" : créer et redimensionner. A chaque fois que tu changes puis reprends la pelle en main, c’est ce mode qui est actif.

/SubdivideClaims

A l’intérieur d’une de tes propriétés tu peux créer des zones qui auront des droits différents. Elles doivent être contenues dans la propriété, ne décomptent pas de blocs et sont également redimensionnables.

Sous claim / SubClaim

 

/AbandonClaim

Si ta propriété ne te convient plus ou si tu as trouvé un meilleur emplacement, tu peux l’abandonner. Cela libère des blocs pour créer ou agrandir une autre propriété. Tu dois évidemment te tenir dans la propriété ou la sous-division que tu veux supprimer.Si ta propriété contient des sous-divisions et que tu veux tout abandonner, tu peux utiliser :

/AbandonTopLevelClaim

Supprime la propriété où tu te trouves avec toutes les sous-divisions qui y existent.

/AbandonAllClaims

Supprime TOUTES tes propriétés de toutes les dimensions!

Droits

Les commandes suivantes s’utilisent sur des propriétés ou des sous-divisions. Il faut bien faire attention où tu te trouves quand tu écris cette commande!!! Si tu veux que les droits existent pour TOUT le monde, il te suffit de remplacer <pseudo> par public.
/TrustList

Liste toutes les permissions accordées sur la propriété ou la sous-division où tu te trouves. Ne fonctionne que chez toi :) Pratique quand on ne se souvient plus de qui on a invité.

/Trust <pseudo>

Autorise un autre joueur à être chez toi comme chez lui. Il pourra construire, casser, utiliser tes coffres, etc. dans la propriété entière ou la sous-division.

/Untrust <pseudo>

Supprime les droits d’un autre joueur sur ta propriété ou une sous-division.

Tu peux utiliser /Untrust All pour supprimer les droits de TOUT le monde de ton plot.

/ContainerTrust <pseudo>

Comme AccessTrust, autorise un joueur à accéder aux boutons, leviers, lits mais aussi aux tables de craft, aux coffres, au animaux et villageois et à tout ce qui peut “contenir" des choses.

/AccessTrust <pseudo>

Autorise un autre joueur à utiliser les boutons, les leviers, les lits et rien d’autre!

/PermissionTrust <pseudo>

Autorise le joueur à gérer les permissions dans une zone où il est trust. Il peut alors autoriser un/des autre(s) joueur(s) à avoir les mêmes droits que lui ou des droits plus restreints.

Il y a 3 niveaux de permissions :

  1. Construire (peut aussi accéder aux conteneurs et aux boutons)
  2. Accès aux conteneurs (peut aussi accéder aux boutons)
  3. Accès aux boutons

Exemple : avec /PermissionTrust, si le joueur a la permission /ContainerTrust, il pourra donner /ContainerTrust à qui il veut mais aussi /AccessTrust. Il ne pourra en revanche pas /Trust quelqu’un puisque lui-même ne peut pas construire.

Lexique

* Revendiquer

D'après Larousse : Réclamer ce à quoi on peut légitimement prétendre, en particulier un bien sur lequel on a un droit.

Traduction MineTribu : Tu as un certain nombre de blocs disponible, tu peux les utiliser pour te réserver une propriété!

Chargement en cours ...